Faits alternatifs du vendredi sur Factorio

Les restes de nids de déchiqueteurs détruits, composés d'artefacts aliens

Alt-F4 n°6 - Gluant violet

Écrit par arrow in my gluteus maximus, stringweasel, psihius, le 25-09-2020

Bonjour et bienvenue dans la 6ème édition du blog communautaire appelé Alt-F4 ! Cette semaine, vous allez pouvoir lire un article sur une folie qui est le moteur raycast de arrow in my gluteus maximus fait sans mods, tandis que stringweasel nous donne une leçon d’histoire sur comment les déchiqueteurs prenaient part à la production de packs de science, pour finir sur la recommandation de psihius concernant une présentation de Factorio qui vaut le coup d’œil tant pour les débutants que pour les vétérans.

Explosion d'un missile à fusion

Alt-F4 n°5 - Parfaire la perfection

Écrit par pocarski, Romner, Dr.MagPie, le 18-09-2020

Bienvenue dans le cinquième numéro des Alt-F4, et nous avons le vent en poupe ! Nous avons beaucoup de contributeurs, traducteurs et techniciens, tel un essaim d’abeilles, qui aident ce projet à avancer plus loin ! Si vous souhaitez rejoindre cette effervescence, rendez-vous dans la section “Contributions” qui se trouve à la fin de cet article. Au menu cette semaine, pocarski plaide pour le retour de la possibilité de retirer le remblais, Romer prend la suite de son sujet de la semaine dernière en nous parlant de ses nouvelles options disponibles pour exterminer la faune locale et enfin, Dr.MagPie nous emmène dans la Factorio Zone !

Création de fan d'un ingénieur chevauchant le nouvel Spidertron

Alt-F4 n°4 - Planification de plans

Écrit par gamebuster800, Landmine752, Romner, le 11-09-2020

Bienvenue dans ce quatrième numéro d’Alt-F4, où nous allons terminer le premier mois de publication ! Cette semaine, gamebuster800 décrit son processus de planification de plans, Landmine725 nous partage quelques-unes de ses créations de fan tandis que Romner va nous donner quelques détails concernant sa modification “Realistic Fusion Power” (première partie d’une série en deux parties)

Un convoyeur avec deux chargeur infinis de chaque côtés, avec un pop-up montrant les informations relatives au loader de gauche

Alt-F4 n°3 - Tronparty

Écrit par JD-Plays, T-A-R, Raiguard, le 04-09-2020

Bienvenue dans le troisième numéro des Alt-F4. Ce week-end, nous allons tenter de battre le record du plus grand nombre de joueurs sur un seul serveur Factorio ; lisez ce qui suit pour savoir comment vous joindre à la fête. Il y a également un rapport sur la fête de lancement des “Big Community Games”, qui aurait dû être totalement traitée la semaine dernière. Complètement de ma (Therena) faute. Enfin, Raiguard partage avec nous tous un de ses mods passionnants. Allons-y !

Un Spidertron qui se tient à côté du site de crash

Alt-F4 n°2 - SPIDERTRON!!!

Écrit par Lovely_Santa, Robynthedevil, Xorimuth, le 28-08-2020

Bienvenue dans ce second numéro de Alt-F4, la succession (proposée par la communauté) aux Factorio Friday Facts. Encore une fois j’ai été très agréablement surpris par la communauté : à peine quelques heures après la parution du premier numéro, le Discord était rempli de personnes désireuses de participer aux diverses étapes de la publication. Vous avez peut-être remarqué, par exemple, que la page web sur laquelle vous vous trouvez actuellement a reçu une petite amélioration. Je tiens à remercier tout ceux qui ont réservé un accueil si positif à ce projet.

Une vision de recul sur une petite usine de factorio

Alt-F4 n°1 - On a besoin de vous!

Écrit par Therenas, le 21-08-2020

Bienvenue dans la toute première édition des Faits alternatifs du vendredi sur Factorio (aussi connus sous le nom de Alt-F4), la suite communautaire aux vénérables Faits sur Factorio le Vendredi (FFF). Ils ont pour but de combler le vide qu’a provoqué l’arrêt des FFF dans notre cœur. Pour combler cet énorme vide dans notre agenda tous les vendredis, nous prévoyons de fournir une variété de contenu, créés par la communauté. Les thèmes comme les démonstrations communautaires, présentations de mods, descriptions sur les mises à jour du jeu seront des sujets fréquents, mais presque tout ce qui est en rapport avec Factorio et imaginatif/impressionnant est le bienvenu.

Alternative Friday Factorio Fan Facts

Dead biter nests that dropped alien artifacts

Alt-F4 #6 - Purple Goop

Written by arrow in my gluteus maximus, stringweasel, psihius, on 2020-09-25

Hello and welcome to the sixth issue of the community-driven weekly blog by the name Alt-F4! This week, you can read about the insanity that is arrow in my gluteus maximus’s raycasting engine constructed with vanilla Factorio, while stringweasel gives us a history lesson on how biters used to take part in the production of science, and psihius recommends a Factorio review that’s worth watching for newcomers and veterans alike.

Fusion rocket exploding

Alt-F4 #5 - Improving on Perfection

Written by pocarski, Romner, Dr.MagPie, on 2020-09-18

Welcome to the fifth issue of Alt-F4, and we’re still picking up steam! Many contributors, translators and techies are being busy bees helping to further the project, which is just great. If you want to join in the fun check out the Contributing section at the end of this issue. In actual news, this week pocarski makes the case for allowing landfill to be dug up again, Romner follows up their submission from last week by talking about obliterating biters with the power of fusion, and Dr.MagPie takes us to the Factorio Zone!

Fanart of a cute engineer riding the new spidertron

Alt-F4 #4 - Designing Blueprints

Written by gamebuster800, Landmine752, Romner, on 2020-09-11

Welcome to the fourth issue of Alt-F4, rounding out the very first month of posts! This week, gamebuster800 describes their process for designing blueprints, Landmine752 shares some of their favourite fan art, and Romner gives us some insight into their Realistic Fusion Power mod (in the first part of a two-part series).

A conveyor belt with two infinity loaders at both ends, with a popup showing information for the left one

Alt-F4 #3 - Tronparty

Written by JD-Plays, T-A-R, Raiguard, on 2020-09-04

Welcome to the third issue of Alt-F4. This weekend, there’ll be an attempt to try and break the record for the highest number of players on a single Factorio server; read on for details of how to join the fun. There’s also an action report about the Big Community Games launch party, which should totally haven been covered last week. Completely my (Therena’s) bad. Finally, Raiguard shares an exciting mod of his with all of us. Let’s get to it!

A Spidertron stands next to the crash site

Alt-F4 #2 - SPIDERTRON!!!

Written by Lovely_Santa, Robynthedevil, Xorimuth, on 2020-08-28

Welcome to the second issue of Alt-F4, the community-driven follow-on to the Factorio Friday Facts. And man, am I always pleasantly surprised by the community. Within hours of publishing the first issue, the Discord was filled with enthusiastic people that were willing to help at all stages of the process. One thing you might have noticed is that the page you’re reading this on got a small upgrade here and there. Thanks to everyone who has been so enthusiastic about the project!

A zoomed out view of a small factory from Factorio

Alt-F4 #1 - We Need You!

Written by Therenas on 2020-08-21

Welcome to the very first edition of the ‘Alternative Factorio Friday Fan Facts’ (also known as Alt-F4), the community-driven follow-on to the venerable Factorio Friday Facts. It aims to fill the void that the discontinuation of the FFF left in all our hearts. To fill the gaping hole in our calendars every Friday, we aim to provide a variety of content, created by the community. Topics like community showcases, mod spotlights, and write-ups about Factorio updates will be frequent subjects, but pretty much anything that’s awesome and Factorio-related is welcome.